Quelles maisons en vente à Roquebrune-Cap-Martin ?
Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez acheter à Roquebrune-Cap-Martin, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Roquebrune-Cap-Martin ?
Les régions se différencient sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon les précipitations, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Roquebrune-Cap-Martin propose des maisons principalement bâties entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 481 m² en moyenne. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une minorité du bâti de Roquebrune-Cap-Martin, soit 19 %, le reste étant composé d’appartements. Les ressources d’énergie majeures pour le chauffage des biens de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 21 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus représentée sur l’année.
Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour les annonces de maisons à vendre sur Roquebrune. De ce fait, pas de précipitation, adressez-vous agences immobilières sur Roquebrune Cap Martin et analysez les nombreuses propositions de maisons à vendre correspondant à vos goûts.
Prix des maisons et services disponibles dans la commune
Il est possible de trouver un bien à 10 624 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 39 357 €/m² (route de la Turbie) en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 10 établissements scolaires de Roquebrune-Cap-Martin. Dans la commune, on dénombre 451 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Roquebrune-Cap-Martin
Les 13 694 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 42 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 22 pour les logements de moins de 100 m², 20 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 6 pour les maisons de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.