Vous envisagez d’acheter une maison sur la commune de Marcilly-Sur-Tille ?
Si vous souhaitez acquérir une maison à Marcilly-Sur-Tille, voici quelques informations utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…
Natures des maisons à Marcilly-Sur-Tille
En fonction du climat, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti, le style architectural sera très différent. Dans la région de Marcilly-Sur-Tille, on retrouve dans le bâti traditionnel d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990. Les maisons constituent une majorité du bâti de Marcilly-Sur-Tille, soit 85 %, le reste étant composé d’appartements. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété de solutions possibles. Finalement, à noter qu’en 2019, 50 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. C’est le type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous conduire à contracter un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut pas faire le mauvais choix. Prenez votre temps, comparez avec attention les multiples propositions de les annonces de maisons à vendre à Marcilly sur Tille étant conformes à vos goûts, et expliquez votre projet à des agents immobiliers.
Tarifs des maisons et services dans la ville
1 850 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue du Mont). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 1 760 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 2 établissements scolaires. La commune propose divers magasins (29 commerces).
Informations utiles sur les logements à Marcilly-Sur-Tille
La ville recense 739 logements, occupés principalement par des propriétaires (74 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Concernant la surface des logements à Marcilly-Sur-Tille, on peut noter à titre indicatif qu’en 2019, 4 des 6 maisons vendues disposaient d’une surface inférieure à 100 m², tandis que 2 faisaient entre 100 et 200 m².