Faire visiter un logement grenoblois, les erreurs à ne pas faire

visiter-une-maison-a-grenobleSachant que l’achat d’un logement est mûrement réfléchi car il constitue un achat sur le long terme et avant tout un projet personnel, il est donc logique que les futurs acquéreurs prennent le temps et effectuent une comparaison de nombreux biens similaires avant de se lancer. Il est donc primordial pour les grenoblois qui vendent leur logement, de proposer un bien idéal, où toutes les personnes se projetteront facilement.

Pourquoi mettre en valeur ma maison à Grenoble pour la faire visiter?

A Grenoble comme ailleurs, les potentiels acquéreurs ont tous les mêmes besoins, c’est à dire un logement où ils pourront vivre leurs vies tranquillement pour les prochaines années. Il faut que votre maison à vendre à Grenoble puisse convenir au plus grand nombre de particuliers (voir sur lesclesdumidi.com). Dit comme cela, on peut croire que c’est facile mais c’est loin d’être le cas. Effectivement, comme l’expression le veut « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » et que vous croyez que votre logement peut plaire à monsieur tout le monde, ce n’est pas obligatoirement le cas. Alors même si vous êtes persuadé que votre logement grenoblois est parfaitement bien agencé, décoré avec gout et que tout le monde rêverait d’y habiter, il est de bon conseil de faire appel à un avis extérieur et de fait un avis objectif sur votre habitation.

Quels sont les éléments de ma maison à Grenoble à mettre en avant ?

Tout d’abord, il est logique que votre logement grenoblois doive être propre du sol au plafond. Ensuite, il n’est pas idiot de répéter que votre logement grenoblois est tenu d’être rangé mais aussi totalement dépersonnalisé. Cette dépersonnalisation constitue en effet l’étape la plus importante car il s’agit de débarrasser votre bien immobilier à Grenoble de toute décoration et/ou mobilier trop personnel, comme on voit sur les annonces présentes sur http://immobilier-grenoble.aktifimmo.com. Par trop personnel on entend des couleurs trop vives, des souvenirs de vacances (bibelots, tableaux, etc.) mais aussi les meubles qui sortent trop de l’ordinaire. En un mot, s’agit de faire du home staging.

Pensez aux tons clairs et épurées

Les couleurs que tout le monde apprécient et surtout que personne ne déteste sont les couleurs neutres comme les différents tons de beige, taupe mais aussi de parme. En choisissant ces couleurs pour votre logement grenoblois, vous ne prendrez pas de risques puisque celles-ci sont présentes mais pas imposantes et de fait vont avec toutes les décorations. Ainsi, les futurs acheteurs pourront mieux se projeter dans votre habitation.

Et pour les meubles de mon logement dans l’Isère?

Evidemment, on ne vous dit pas de jeter tous vos meubles actuels mais simplement de faire en sorte que ceux-ci reste en adéquation avec l’idée de dépersonnalisation de votre logement grenoblois.

A ne surtout pas faire avant la visite

Ne cherchez surtout pas à transformer votre logement grenoblois en une habitation tout droit sortie d’un magazine de décoration. En effet, même si on parle de dépersonnalisation, il ne faut surtout pas que les visiteurs se retrouvent dans un appartement totalement aseptisé non plus.

Pour faire de bonnes visites, retrouvez comment aménager un appartement à vendre à Grenoble pour le vendre plus rapidement sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_appartement-isere-grenoble.html

Votre argumentaire lors de la visite de votre maison à Grenoble

Lors des visites, vous serez amené à décrire votre logement de façon à ce que les visiteurs aient l’envie d’y habiter. Pour cela, vous devrez mettre en avant tout les atouts de votre logement dans l’Isère sur Aktifimmo, sans pour autant en faire trop. Soyez dans l’empathie plus que dans la peau d’un commercial.

Des particuliers en discutent sur ce forum http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080418083249AAn6o3n

Sur le web à Grenoble