Vous cherchez une maison en vente à Saint-Vincent-De-Cosse ?

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saint-Vincent-De-Cosse, voici des renseignements utiles. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Types des maisons à Saint-Vincent-De-Cosse

L’architecture locale de chaque région dévoile des traits très divers, dictés par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de pierre. Dans la région de Saint-Vincent-De-Cosse, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général d’avant 1919. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (93 %), et une minorité d’appartements (7 %). En matière d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 37 % des maisons vendues étaient constituées de 3 pièces. Il s’agit du style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Informations sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à Saint-Vincent-De-Cosse

La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 2 258 €/m² (Combejolie) était un record à Saint-Vincent-De-Cosse, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 1 509 €/m². Côté achats, sachez que la commune propose 11 commerces pour ses résidents.

Informations sur les logements à Saint-Vincent-De-Cosse

On répertorie 16 % de locataires sur les 262 logements de Saint-Vincent-De-Cosse, qui hébergent principalement des propriétaires. Sur les 11 ventes de 2019, on en répertorie 7 pour la catégorie des biens d’une surface inférieure à 100 m², et 4 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².