Plusieurs astuces pour rendre son logement plus fonctionnel
Nous n’avons malheureusement pas tous la chance d’avoir un grand logement pour s’exprimer en matière de rangement ! Pour ceux qui ont un petit appartement et beaucoup d’affaires, sachez qu’il est toujours possible de penser astucieux pour que tout aille pour le mieux niveau rangement !
Aménager son logement de manière pratique et rusée
Les astuces sont multiples pour ranger les pièces de son intérieur de manière astucieuse ! Et en général, ces idées sont peu coûteuses !
On peut par exemple aménager sa cage d’escalier en rangement : on utilise ainsi un endroit qui habituellement ne sert pas à grand-chose pour y ranger des affaires qu’on ne sait pas ou mettre habituellement comme les chaussures, les bouteilles … On peut aussi y mettre une bibliothèque pour créer un endroit « loisirs » dans la maison…
Autre astuce : un lit qui possède des tiroirs de part et d’autre. La tête de lit offre un côté couchage, des tables de chevet, des tiroirs ainsi que des étagères, et sert- de l’autre côté de cloison qui vient délimiter le dressing.
On aime aussi les canapés intelligents qui proposent une bibliothèque autour du meuble. Ainsi, au lieu de se passer d’un des deux meubles du fait qu’ils sont encombrants, vous avez les deux ! Le bémol de ce meuble 2 en 1 : il devient très vite un terrain de jeu pour les enfants !
Les nouveautés apparues ces derniers temps : les meubles transformables qui sont multifonctions pour sa maison ! Avec plus de rangement, vous économisez la quantité de mobilier que vous mettrez dans votre maison, pour un gain considérable d’espace !
Aussi touchée par cette ère de rangements fonctionnels, la cuisine propose aussi de nombreuses idées malignes ! Les longs plans de travail servent à la fois de bar, de table, et coulisse pour laisser la place aux plaques de cuisson et à l’évier. Le bas du meuble accueille tout naturellement le lave-vaisselle, le frigo, le four … Nous avons alors tous les éléments réunis dans un seul et même meuble !
Finir en optimisant l’éclairage dans son appartement pour un effet plus grand
N’oubliez pas qu’une maison plus éclairée est une maison maligne ! En créant un jeu de nuances avec des lampes à plusieurs niveaux, on obtient un résultat vraiment intéressant ! On tire aussi parti des miroirs qu’on place en face des fenêtres de notre maison pour que la lumière soit toujours mieux diffusée…